Le site de l’Humour des Notes est désormais en ligne. - Vous pouvez déjà consulter le programme du festival l’Humour des Notes 2013 en (...) / lire la suite

Alice

MARIONNETTES
Flash Marionnettes
    au Théâtre
  • mardi 17 mars 2009 - 14h15
  • jeudi 19 mars 2009 - 10h00

Une jeune femme prénommée Alice retourne dans le monde de l’enfance et croise sur sa route les créatures excentriques du Pays des Merveilles et de l’Autre côté du Miroir : un chapelier à moitié fou et un lièvre qui l’est tout à fait, un oeuf géant en équilibre terriblement instable, et d’autres encore, dont une reine qui la guidera dans un monde aux allures de jeu d’échecs… Parvenue à la dernière case, la petite fille deviendra reine à son tour, permettant enfin à Alice de grandir réconciliée avec ses souvenirs et son enfance.
Loin de Walt Disney, l’équipe de Flash Marionnettes, après Pinocchio, aborde l’univers malicieux, cruel et gai de Lewis Caroll. Le résultat s’annonce réjouissant.

Mise en scène, musique : Ismaïl Safwan
Marionnettes, jeu : Michel Klein
Jeu : Vanessa Defasque
Peintures : Jaime Olivares
Scénographie, lumières : Gerdi Nehlig
Son : Pascal Grussner
Costumes : Françoise Dapp-Mahieu
Régie, son : Mehdi Ameur