La philharmonie de poche

La Belle Hélène

Musique classique

mardi 12 mars 2019, 20h30

Théâtre

Tout public
Durée : 2h avec entracte de 15min

www.laphilharmoniedepoche.fr

La Philharmonie de poche
Direction musicale : Benjamin Garzia
Soprano : Nathalie Gaudefroy
Ténor : Mario Montalbano

Dans le cadre de la quinzaine culturelle autour de la Grèce, comment ne pas penser à la belle, la très belle Hélène ! Dans la Grèce antique, à Sparte, Jacques Offenbach nous raconte comment Pâris, fils du Roi Priam, tente de conquérir, à l’aide de nombreux stratagèmes pour passer devant ses concurrents, le cœur d’Hélène, Reine de Sparte, "la plus belle femme du monde ".
Tout le monde en est amoureux et la Philharmonie de Poche également !
Ce désopilant récit parodique de l’enlèvement d’Hélène par le berger Pâris, origine de la fameuse Guerre de Troie, permet d’entrevoir une critique décapante de la société du Second Empire, dénoncée dans son absence de moralité et son goût effréné des plaisirs. La belle Hélène est un des chefs-d’œuvre du compositeur et de ses deux librettistes Henri Meilhac et Ludovic Halévy.
La Philharmonie de Poche vous propose une version inédite de cet opéra-bouffe, une version “de Poche“ pour fêter les 200 ans de la naissance d’Offenbach… et la Grèce.
Avec entre autres, la soprano Nathalie Gaudefroy, notre belle Hélène à nous !

Vous n’avez rien contre les Helènes, non ?

Die Philharmonie bietet Ihnen eine neue Version der komischen Oper « Die schöne Helene », eine Taschenausgabe, um den 200. Geburtstag von Offenbach zu zelebrieren…und Griechenland.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2018 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau