Compagnie Möbius-Band

Mon frère, ma princesse

Théâtre

vendredi 15 mars 2019, 09h30 Scol.

Théâtre

vendredi 15 mars 2019, 14h30 Scol.

Théâtre

samedi 16 mars 2019, 17h00

Théâtre

À partir de 9 ans
Durée : 1h15

Représentation sur le temps scolaire.

Texte : Catherine Zambon
Mise en scène : Pauline Bourse
Jeu : Emilie Beauvais, Mikaël Teyssié
Musique : Matthieu Desbordes
Costumes : Zoé Forestier
Scénographie : Stéphanie Delpouve
Lumières : Jean-Raphaël Schmitt
Son : Raphaëlle Jimenez

Alyan est un petit garçon. Pourtant il préférerait être une princesse ou une fée, avoir des cheveux longs et des vêtements roses. Sa mère s’inquiète, son père ne voit pas le problème. À l’école, on se moque de lui, on l’insulte, on le frappe. Il essaie de s’échapper en faisant de la magie, mais ça ne marche pas toujours. Seule sa sœur Nina est consciente de son chagrin et le défend envers et contre tous, jusqu’à ce que cela dérape... Voilà le nœud de la pièce.
Mon frère, ma princesse ; écrite en 2012 pour le jeune public (primaires-collégiens), cette pièce a reçu le prix Collidram et le Prix Armand Gatti 2013.

Texte publié aux éditions École des loisirs ; Production : Möbius-Band. Avec : l’aide à la production de la DRAC Centre-Val de Loire, l’aide à la création de la région Centre-Val de Loire, la Spedidam, la mairie de Tours, la coproduction de la Communauté de communes de Sainte-Maure de Touraine, l’accueil en résidence de la Grange Théâtre de Vaugarni, le Théâtre de Thouars, le théâtre Beaumarchais d’Amboise et l’Espace Malraux de Joué-lès-tours, l’aide à la captation de l’Adami.

Alyan ist ein kleiner Knabe. Aber er wäre lieber eine Prinzessin oder eine Fee, hätte gern lange Haare und trüge gern rosa Kleidchen. Nur seine Schwester Nina versteht seinen Kummer und unterstützt ihn gegen alles und alle.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2018 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau