Musique

Vegetable Orchestra

Festival Décalages / Scènes du Nord Alsace

mercredi 15 janvier 2014, 20h30

A partir de 8 ans
Durée : 1h10
* Rencontre d’après spectacle

Site officiel

Qui a dit qu’il ne fallait pas jouer avec la nourriture ? Certainement pas le Collectif Vegetable Orchestra qui depuis 1998 explore les qualités artistiques des légumes. Ce sont donc de véritables chefs qui nous livrent cette recette insolite : sculpter des instruments éphémères à base de poireaux, carottes, citrouilles et autres cucurbitacées…

Ils sont musiciens, artistes visuels, architectes, designers, poètes ; et nous mijotent une symphonie végétale haute en couleurs avec le panier de légumes du marché, dans une performance à la fois musicale, visuelle et olfactive.

Inspiré par la musique classique comme par la pop, l’improvisation et l’expérimentation électronique, le Vegetable Orchestra propose ses propres compositions et rend également de fabuleux hommages, en revisitant le Sacre du printemps de Stravinski, Radioactivität de Kraftwerk ou encore des pièces d’auteurs contemporains.

La musique est aussi là pour être dégustée : à la fin de la représentation, les musiciens abandonnent la scène au cuisinier qui conclut par une délicieuse soupe…

« Un répertoire surprenant à savourer sans modération ! »
Libération


Ein ungewöhnliches Rezept ? Sich Musikinstrumente bauen aus Gemüse wie Lauch, Karotten, Zitronen und anderen. Das Vegetable Orchestra köchelt eine bunte vegetarische Sinfonie, musikalisch, visuell und sehr geschmackvoll. Ohne Worte.


Avec : Jürgen BERLAKOVICH, Nikolaus GANSTERER, Susanna GARTMAYER, Barbara KAISER, Matthias MEINHARTER, Jörg PIRINGER, Ernst REITERMAIER, Richard REPEY, Ingrid SCHLÖGL, Marie STEINAUER, Ulrich TROYER, Tamara WILHELM
Son : Christina BAUER, Lutz NERGER


* L’heure de musique proposée le samedi 21 septembre de 15h à 16h à la Médiathèque par L’Ecole municipale de musique et de danse de Haguenau et la Médiathèque a pour thème le 100e anniversaire de la création du Sacre de Printemps de Stravinski. Entrée libre.

* A l’occasion de ce spectacle, le Centre social et culturel Robert Schuman proposera une animation autour des légumes le mercredi après-midi devant le Théâtre.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2017 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau