Cirque documentaire

BURNING (je ne mourus pas et pourtant nulle vie ne demeura)

L’Habeas Corpus Compagnie

mardi 24 novembre 2020, 20h30

A partir de 14 ans
Durée : 55 mn

De et par Julien Fournier
Texte en voix OFF écrit et interprété par Laurence Vielle
Création vidéo : Yannick Jacquet
Création sonore : Raphaël Dodemont
Création lumière : Arié Van Egmond
Conception maquettes et scénographie : Julien Fournier
Construction scénographie : Atelier Rododb
Régie lumière et vidéo : Emma Laroche
Régie son : Raphaël Dodemont / Antoine Delagoutte / Brice Agnès


Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation.


www.habeascorpuscie.e-monsite.com

Un homme empile des boîtes en carton, s’élance sur un tapis de course, s’habille en courant. Il tente d’organiser un environnement qui se dérobe et le contraint peu à peu, enchaînant les tâches répétitives, sans autre horizon que celui de cette mécanique lancée à toute allure.

Le mail reçu à une heure du matin, auquel on se sent obligé de répondre. L’obligation de se former en quelques mois à un nouveau métier. La brutalité de la pression hiérarchique. Toutes ces situations professionnelles qui nourrissent la lente combustion vers le burn out.

Usant de son corps d’acrobate comme d’un révélateur, Julien Fournier met au jour les souffrances provoquées par ce système insidieux, malade de sa quête de rendement. Au croisement du cirque documentaire et de la poésie chorégraphique, Burning dépeint un homme en plein basculement qui, progressivement, s’affranchit des injonctions productivistes


« C’est du cirque engagé, de la grande acrobatie, qui transmet un message limpide et l’on se sent tous concernés [...] un spectacle qui nous renverse et où l’on sait que l’on vient de vivre un moment unique que l’on oubliera pas. » - La Provence


Auf halbem Wege zwischen dokumentarischem Zirkus und choreografischer Poesie zeigt Burning einen Mann in seiner vollen Verwandlung, der nach und nach sich mit den Leiden in der produktiven Arbeitswelt beschäftigt.


Dites quelque chose à propos de ce spectacle

2013-2020 Relais Culturel de Haguenau | Facebook | Twitter | RSS | Pro | Contact | Recherche | Mentions légales

Logo de la ville de Haguenau